Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beethoventre

https://www.youtube.com/watch?v=isCJAxWtreY

BEETHOVENTRE:

Définition: n.f. Hernie abdominale qui fait le Mahler de celui qui en souffre. Cette affection pathologique naît après absorption d'une symphonie de plats, dont la Liszt est interminable, mitonnés par un Mozart de la cuisine, au piano de cuisson dans un rythme moderato, mais ingérés de concert. Allegro!

Ex: L'autre jour, je mange une truite de Schubert assaisonnée de Violonsel suivie d'un tournedos Rossini dont Lully la recette, et, sans raison, je Chopin mal de ventre énorme...Demi-pause, soupirs,... A mesure que le temps passe, je Verdi, j'entends des voix, à l'instar de la Purcell d'Orléans puis je ne Ravel plus ma salive et mon ventre gonfle, gonfle, jusqu'à ce que je sois saisi de gaz à effet de cerf (syndrôme de Fauré) et que je Brahms en m'évanouissant.

Un individu complètement Bartok aurait-il tenté un empoisonnement à l'insu de mon plein gré comme dirait Richard? (Virenque pas Strauss...) Cela avait un drôle de Gounod? Dvorak dit non, Debussy...Pas Fa Si La savoir...

Fort heureusement, dehors, Mendelssohn, klaxonne même, dans sa petite Austin Atto (pas une grosse caisse) et l'on m'installe rapidement, cadence parfaite, sur la banquête arrière, dédiéé, cirée. Arrivé aux Urgences en deux tons trois mouvements, le doc' me diagnostique un simple malaise vagal dû à un Wagner...

Cela dit, Beethoventre il y avait également, et je me plaindrai car l'hôte en est responsable,en tant que chef d'orchestre, même si son ami Albinoni tout comme Puccini. Je suis bien entouré et les attaquerai car je connais un Proc'au fief... Je reviendrai: I'll be Bach!

JPRL

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :