Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • Babarboter: Patauger dans l'eau de façon pataude tel un pachyderme barbotant. Barbotant puisque par mauvais temps, c'est moins sympa.

 

  • Marmotter: Dans une toute petite flaque, procéder à des ablutions vespérales au lendemain d' une soirée arrosée qui vous a conduit à dormir toute la journée. 

 

  • EPOdium: En cyclisme, estrade à 3 places chargée de faire courir plus vite les athlètes, chargés à leur tour, de se piquer les maillots (en plus des bras...) 

 

  • Stratagène: Technique médicale d'eugénisme (sans bouillir) potentiellement réalisable où le tri génétique permettrait d'aboutir au meilleur des mondes. Dangereux futur possible à ne pas prendre à l'Aldous ! 

 

  • Célébriétés: Personnalités à l'instar de Gainsbourg ou Depardieu (qui est du même tonneau) dont les frasques avinées font l'ivresse des journalistes qui déversent alors des litres d'encre pour absorber les idées qu'elles vomissent (en verres et contre tout). Un collectif de ces personnalités vient d'être créé sous le nom de "Beaux nez rouges" luttant contre l'alcotaxe. 

 

  • Albert Camuse-gueule: Première phrase d'un ouvrage, du type "Aujourd'hui, Maman est morte.", servie en apéritif pour ouvrir l'appétit du lecteur. C'est ainsi Pete ! J'vous en remets un Meursault ?

 

  • Lapereauléon: Jeune animal hybride, croisé d'un Lapin et d'une Lionne, qui se voit roi de la prairie et adopte, dès le plus jeune âge, une démarche impériale. Il est capable de réaliser des prouesses et de transformer, en un Haussman d'oreilles, un simple terrier en bel et bon appart. Il s'y fait servir par son majordome Walter qui apporte confitures et déconfitures comme lorsque ce dernier a noyé la galerie après avoir entendu:"Walter, l'eau!".

JPRL

Partager cet article

Repost 0